Jeudi, 08 juin 2023 / Dans L'association

Nos adhérents à l’assaut des remparts de Dole !

Après la mort du Téméraire et l’annexion du duché de Bourgogne par Louis XI, Beaune et Dole se sont retrouvées séparées par la frontière entre le royaume de France et l’Empire. Les souverains français et autrichiens ont alors renforcé considérablement les défenses de chacune de ces villes désormais frontalières et ennemies.
Notre association a offert à ses adhérents d’aller découvrir Dole et ses remparts. Le 27 avril 2023, vingt-quatre d’entre eux se sont laissés tenter par l’aventure et ont mis leurs pas dans ceux de Véronique, notre vice-présidente et aussi guide-interprête auprès de l’Office de tourisme de Dôle, donc experte sur le sujet.
Après les fortifications le matin puis un déjeuner excellent, Véronique nous a conduits à travers la ville qui recèle des sites originaux et charmants. Le point d’orgue a été l’ascension au sommet du clocher de la basilique.
Les participants ont été enchantés de cette journée qui leur a permis aussi de faire plus ample connaissance. Ils ont souhaité unanimement qu’elle se renouvelle en 2024 vers une autre destination.

La Visite en photos