Mercredi, 11 octobre 2023 / Dans L'association

Visite du 10 septembre 2023

Cette visite particulière traitait du thème des arbres sur et autour des remparts actuels. Les photos illustrent le cheminement des participants …

- sur le rempart des Dames, dans l’allée des vénérables platanes plantés à partir de 1770 à l’initiative du maire, Jean-François Maufoux : aménager l’enceinte entre les portes Bretonnière et St Nicolas en une promenade arborée permettant aux Beaunois de respirer un air pur.

- les outrages du temps et de l’homme : des creux impressionnants mais des troncs encore solides malgré leurs 250 ans.

- le séquoïa géant du square des Lions créé par le maire Paul Bouchard au pied du bastion St Martin à la fin du XIXème siècle.

- un cyprès chauve de Louisiane planté dans le fossé domine les tours du château.

- des topiaires d’ifs couronnent une ancienne muraille du château.

Visite du 10 septembre 2023 en photo

HAUT