Jeudi, 01 septembre 2022 / Dans L'association

Les visites du 7 et 28 août 2022

Les visites des 7 et 28 août 2022 ont renoué avec le tour complet des remparts.

Les participants, une quarantaine le 7 puis une trentaine le 28 août, l’ont accompli tantôt sur le chemin de ronde, tantôt de l’extérieur pour mieux appréhender la conception de certains sites défensifs, en particulier les bastions.

Grâce à l’obligeance des Hospices de Beaune et de la maison Bouchard Père & Fils, les visiteurs ont pu accéder à la terrasse de la tour des Cordeliers (plus connue comme le « bastion de l’Hôtel-Dieu ») puis aux jardins et à une tour du château qui leur a offert le panorama ensoleillé des toits de Beaune avec le talus verdoyant de la Montagne en arrière-plan.

Le public a suivi avec attention les explications détaillées et commentaires des guides de l’association, respectivement Jean-Paul puis Véronique.

Des visites du même type les 11 septembre et 2 octobre clôtureront la saison 2022.

Visite du 07 août en photo

Visite du 28 août en photo