Mardi, 02 août 2022 / Dans L'association

Visite contée du 31 juillet

Pour cette deuxième visite-spectacle, Véronique notre guide, a joué les duettistes avec Emmanuelle LIEBY, conteuse de l’association Mille et un Chemins.

Les participants ont pu apprécier l’érudition de la première qui leur a expliqué l’évolution des remparts ainsi que les centres d’intérêt rencontrés au fil des rues.

De placette en perron, parvis et tours, Emmanuelle a ponctué cette déambulation de contes qui ont captivé son auditoire. Successivement, Jean-le-Fou, arbitre habile entre un portefaix et un boucher, Persillette, la fillette toute verte et sa longue tresse, le vizir disgrâcié fou de romanachis ( ???), Sam Veille, petit jardinier qui réussit à faire fleurir le rosier exceptionnel du roi, …ont excité l’imaginaire de tous, des enfants aux seniors, grâce au talent d’Emmanuelle.

Une bien belle matinée !

HAUT